Voyage-et-moi.fr » Vacances en France » Partir en vacances en Bretagne

Partir en vacances en Bretagne

De Quiberon à Plouharnel, de Brest à Saint Malo ou bien encore de Concarneau à Trégastel, la Bretagne est un territoire riche et plein de surprise. Ainsi, des vacances en Bretagne sont toujours l’occasion de passer un bon moment.

Du bord de mer aux charmes de terres, nous allons vous présenter tous les atouts de la Bretagne?

Pourquoi partir en vacances en Bretagne ?

Bretagne

A l’heure où la Côte d’Azur et les vacances à l’étranger font des émules, pourquoi choisir de partir en Bretagne ? Voici les éléments de réponse de la rédaction.

  • Parce qu’il s’agit d’une destination de vacances familiale. Des châteaux de sables aux séances de bronzage en passant par les visites culturelles il y en a pour tous les goûts en Bretagne. Pour trouver le logement idéal où passer un beau séjour, opter pour Pierre et Vacances Bretagne peut être une bonne idée.
  • Pour la gastronomie. A vous les crêpes, galettes, fars et autres kouign amann. La Bretagne, c’est une destination gourmande par excellence. Côté boissons, il vous faut absolument goûter le cidre brut de production locale bien sûr, mais aussi l’hydromel, ce breuvage d’autrefois.
  • Pour ces centres de thalassothérapie. Johnny Halliday ou bien encore Romy Schneider ont fréquentés durant de nombreuses années la thalassothérapie de Quiberon, qui propose aujourd’hui encore, des séjours de grande qualité. Le budget pour y loger dépasse vos moyens ? Alors faites une cure en visiteur libre et trouvez une location de vacances en Bretagne.
  • Pour trouver des clubs de vacances en Bretagne à tout petit prix. Pas question de vous ruiner si vous souhaitez partir en club. Du nord au sud du territoire, il existe une multitude de produits à tout petit prix.
  • Pour le climat. Pourquoi choisir d’étouffer durant tout l’été sur la Riviera? En prenant une location de vacances en Bretagne au bord de mer, vous bénéficiez de la chaleur mais aussi de l’air vivifiant de l’océan.
  • Pour l’iode. Vous ne le savez peut être pas, mais l’iode est essentiel pour notre bonne santé. Aller passer quelques temps dans un village de vacances en Bretagne, c’est ainsi prendre soin de sa santé.
  • Pour la richesse culturelle. Des bigoudens aux musées en passant par les églises, la Bretagne est riche de nombreuses propositions pour faire de vos vacances, un séjour à la fois ludique et intelligent.
  • Pour la simplicité du lieu. Pas besoin de vous endimancher, en Bretagne personne ne cherche à impressionner son voisin. Il vous suffira de porter une marinière et un ciré jaune pour être parfaitement habillé. Le luxe suprême, non ?

Comment trouver une location de vacances en Bretagne ?

Aller en bretagneCoté logement, plusieurs options s’offrent à vous, selon votre budget et vos envies de confort pour trouver des locations de vacances en Bretagne.

  • Le camping. C’est la solution la plus économique. Plébiscité en France, comme chez nos voisins européens, elle permet de se retrouver au cœur de la nature. Coté météo, cette location pour les vacances est idéale Bretagne sud, où le climat est très favorable.
  • Le club de vacances. Les familles l’apprécient beaucoup pour les nombreuses activités qui sont proposées. En effet, vous pourrez occuper vos enfants quelque soit la météo grâce aux animateurs du club enfant. Sur internet, vous trouverez facilement des sites spécialisé dans la locations en club de vacances en Bretagne.
  • Vous aimez votre indépendance ? Alors préférez la location d’une maison de vacances en Bretagne. Dans les terres comme au bord de mer, vous trouverez des offres vraiment accessibles.

A quelle période partir en vacances en Bretagne ?

Si vous souhaitez profiter d’un beau soleil et de quelques animations, alors nous vous conseillons de partir en Bretagne en Mai et Septembre. A ces périodes, vous pourrez sans peine prendre le soleil, vous baigner et vivre différentes manifestations.

En dehors de ces mois, le paysage reste splendide mais vous prenez le risque de voir des conditions météorologiques moins favorables et certaines contrées plus austères en l’absence de touriste.

Et après la Bretagne ?

Vous savez désormais quelles activités réaliser en Bretagne, mais votre soif d’aventures n’a pas été comblée. Vous voulez voyager davantage, mais la France ne vous attire pas. Nous vous conseillons une destination réjouissante qui se démarque totalement de l’ouest de notre pays. Il faut toutefois un Visa Chine, mais si vous n’avez pas de connaissances dans ce secteur, ne paniquez pas, Action Visas s’occupe de toutes les démarches.

  • Vous obtenez un devis gratuit, il vous permet de commander votre document dans les meilleurs délais.
  • Le dossier est rempli selon les règles en vigueur, vous évitez ainsi toutes les erreurs susceptibles d’entraîner des retards parfois préjudiciables.
  • Même si vous décidez de quitter la Bretagne précipitamment, vous pouvez demander un Visa en urgence.
  • Un suivi précis est même proposé, vous savez si les démarches aboutiront rapidement.
  • Lors de la commande de vos billets pour la Chine depuis Nantes, vous pourrez programmer ces vacances hors du commun.

Que faire en Chine pour vos vacances ?

Depuis quelques jours, vous êtes habitué aux paysages bretons, à l’air marin et à la nature. Contrairement aux idées reçues, la Chine n’est pas rythmée par le béton, vous avez aussi des paysages incroyables. Le troisième plus grand pays au monde vous réserve même des surprises, mais il est conseillé d’opter pour un circuit. Ce dernier est inutile pour la Bretagne, il suffit de jongler avec les lieux importants et les recommandations de l’Office du tourisme, mais le concept est différent dans un autre pays.

Vous pourrez ainsi découvrir la Grande Muraille de Chine, la Cité interdite qui se trouve du côté de Pékin au même titre que le Palais d’Été. Programmez également une croisière sur la rivière Li et contemplez le Mont Hua. D’autres destinations sont intéressantes comme le Mont Emei, Suzhou ou encore le lac de l’Ouest à Hangzhou. Si vous êtes un adepte des animaux, vous ne pourrez pas manquer les pandas géants qui sont très appréciés en Chine. Le Grand Bouddha de Leshan vous tend également les bras. Avec un circuit, les zones les plus intéressantes sont proposées, mais pour découvrir un peu plus de magie, il faut parfois sortir des routes.